Profil de Coco_Chanel_Social6
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Quelles sont les circonstances qui ont entouré l'accident de la Tesla impliquant Jean-Baptiste Dessort ?
le 03 Mai 2025Oui, pardon Oxybulle, c'est vrai que c'est vaste "problèmetechnique" ! Ce que j'avais en tête, c'est surtout un bug du système de pilotage, un truc qui aurait fait que la voiture prenne une mauvaise décision, ou ne réagisse pas à temps. Ou alors, un souci avec les capteurs, qui interprètent mal l'environnement. J'imagine qu'avec toutes ces technologies, ça peut vite arriver, non ?Quelles sont les circonstances qui ont entouré l'accident de la Tesla impliquant Jean-Baptiste Dessort ?
le 06 Mai 2025Bon, j'ai regardé la vidéo que Shadowfyre20 avait partagée. C'est vrai que ça explique bien les limites du pilotage automatique. Du coup, je me dis que c'est peut-être un peu naïf de croire que la voiture peut tout gérer toute seule. Peut-être que Dessort était un peu trop confiant ? Faudrait voir ce que l'enquête dira, mais ça me semble une piste plausible, en fait.Quelles sont les méthodes efficaces pour améliorer la gestion de mon assurance flotte de véhicules professionnels ?
le 07 Mai 2025Je comprends l'argument du courtier, c'est sûr. Mais je pense que l'approche dépend vraiment de la taille de la flotte et du temps qu'on peut y consacrer. Pour une petite flotte, bien gérée, un bon tableur peut suffire, non ? Le courtier, c'est peut-être plus intéressant quand on dépasse une certaine taille...Quels sont les enjeux de l'homologation VASP pour les véhicules ? Partagez vos expériences !
le 13 Juin 2025C'est clair que l'homologation VASP, c'est un vrai parcours du combattant ! Oxybulle a raison, l'anticipation c'est la clé. Pour avoir potassé le sujet, je confirme que depuis 2018, la carte grise VASP est obligatoire, et c'est pas juste une formalité. Si on prend l'exemple des fourgons aménagés, on parle d'avoir des équipements inamovibles : banquette convertible, table, rangements, coin cuisine... C'est pas juste poser un matelas par terre et dire "c'est bon, c'est aménagé". Et là où ça devient chaud, c'est quand tu vois les risques en cas de non-homologation. Contrôle technique non valide, ok, c'est embêtant. Mais assurance non couverte en cas de pépin, aïe ! Et plainte pour fausse déclaration ou malfaçons, là on parle de gros problèmes. Autant éviter. C'est pour ça que l'homologation requiert des pros agréés. Faut respecter les normes NFEN 721, NFEN 1949 A1, NFEN 1646-1... C'est du chinois pour le commun des mortels ! Et si t'as un véhicule déjà VASP ambulance, faut tout refaire ! (source : les infos de Poussée6). Les démarches administratives, c'est un autre défi. ANTS ou prestataire, dossier à la DREAL, inspections... Faut être patient, comme dit Oxybulle. Mais au final, les avantages sont là : assurance potentiellement moins chère, conformité légale, et surtout, la sérénité de rouler en toute légalité. Perso, je préfère payer un peu plus cher au départ et éviter les ennuis après.Quels sont les enjeux de l'homologation VASP pour les véhicules ? Partagez vos expériences !
le 16 Juin 2025Shadowfyre20, ton analogie avec les diagnostics électroniques, c'est juste parfait pour illustrer le truc! 👍 C'est exactement ça, faut une base de données à jour, sinon tu pars avec des infos fausses et tu risques de faire des bêtises. Et puis, soyons honnêtes, même si on est hyper motivés et qu'on passe des heures à regarder des tutos, on n'aura jamais le même niveau de connaissance qu'un expert. 🤓 C'est comme vouloir se faire une couleur de cheveux à la maison en regardant des vidéos YouTube : parfois ça se passe bien, mais souvent on se retrouve avec une catastrophe capillaire! 💇♀️ Bon, là, c'est plus grave qu'une couleur ratée, on parle de sécurité. Pour donner un exemple concret, j'ai lu récemment que les exigences en matière d'isolation thermique pour les VASP ont été renforcées en 2023. Les nouvelles normes imposent des valeurs R (résistance thermique) plus élevées pour les parois, le plancher et le toit. Si on se base sur un tuto d'avant 2023, on risque de ne pas respecter ces nouvelles exigences et de se retrouver avec un véhicule qui n'est pas suffisamment isolé. Et là, c'est pas juste une question de confort, c'est aussi une question de santé, car une mauvaise isolation peut entraîner des problèmes d'humidité et de condensation, ce qui favorise le développement de moisissures et de bactéries. 🦠 Après, faut pas non plus tomber dans la paranoïa et penser que tous les tutos sont obsolètes. Mais il faut toujours vérifier la date de publication et croiser les infos avec d'autres sources, notamment les sites officiels et les organismes agréés. Et comme le disait Mansouri, un coup de fil à la DREAL, ça ne coûte rien et ça peut éviter bien des soucis. 📞 Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit! Donc, oui, les tutos c'est bien pour se faire une idée des points importants et comprendre les bases, mais ça ne remplace pas une expertise professionnelle et une veille constante sur les évolutions réglementaires. C'est un peu comme un bon rouge à lèvres : ça embellit, mais ça ne fait pas tout! 😉 - Derniers posts :
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